Créatrice Mademoiselle Boëtia by Aline Rachedi

Histoire

Aline, amoureuse des matières, confectionnant déjà toute petite des bagues en herbe. 

C'est l'été 2002 que son grand voyage vers la création commence. Le destin s’invite avec une inspiration inattendue, une bague.

Une toute première réalisation, qui lui vient presque par inadvertance. 

Pour cette autodidacte de la création, c’est le déclic!

Esthète passionnée, éprise d’art et d’histoire, Aline Rachedi suit une formation de graphiste, exutoire à son imaginaire débordant. La future fondatrice de Mademoiselle Boëtia n’imagine pourtant pas, à 27 printemps, que sa vocation va enfin se révéler : créer des bijoux. 

D’autres bagues vont voir le jour. Puis, des collections entières : sautoirs, boucles d’oreilles, bracelets… 

Dès 2004, Mademoiselle Boëtia devient marque, à mesure que la créatrice parcourt les univers, matières et formes qui façonnent ses pièces. C'est en 2009 qu'elle découvre une matière passionnante qui ce déforme et ce transforme selon ses inspirations. De la gaine informatique utilisé pour gainé des câbles électriques, qu'elle détourne de sa fonction initiale pour en faire des bijoux.

Depuis, Aline signe des créations aux thématiques fortes, où raffinement et créativité se renouvellent sans cesse. 

Elle confectionne ses collections à la main, dans son atelier parisien, avec des matières de qualité, sélectionnées par ses soins. 

Mademoiselle Boëtia propose aussi ses Intemporelles. 

Une collection de réédition, qui se sont imposées comme indispensables au fil des années.

 

Château de Versailles, Orangerie, Musée du Louvre, Centre Georges Pompidou… Autant de lieux dont les boutiques font la part belle à Mademoiselle Boëtia. Son univers correspond pleinement à ces endroits où l’Histoire, la Création et Paris se rencontrent, sous les yeux du monde entier. 

Passionnée et disponible, elle se tient toujours prête à réaliser une pièce unique. Pour une cérémonie, un mariage, un petit plaisir, un grand jour. Pour les amoureuses de l’Unique et les amoureuses tout court.

Copyright © 2021 Mademoiselle Boëtia 

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon